Monopoly, échecs, Puissance 4... Les astuces pour gagner (vidéo)

16/04/14 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Le Vif

Vous en avez marre de perdre à chaque fois que vous jouez à un jeu de société ? Voici quelques conseils pour vous aider à gagner.

Monopoly, échecs, Puissance 4... Les astuces pour gagner (vidéo)

© Reuters

Monopoly

Achetez toutes les propriétés sur lesquelles vous tombez, sauf si la couleur du terrain est déjà détenue par plusieurs joueurs.

Construisez des maisons sur les cases les moins chères pour commencer. Ça ne coûte pas cher et ça devient vite rentable.

Plus tard dans le jeu, essayez de rester un maximum de temps en prison. Vous éviterez de devoir payer les autres joueurs quand vous tombez sur leurs propriétés. Par contre, eux vont continuer à vous verser de l'argent.

Les terrains orange sont les plus précieux. Ils sont les plus visités en raison de leur emplacement par rapport à la prison, à 6, 8 et 9 cases de celle-ci. Si vous pouvez les acheter, n'hésitez pas !

Puissance 4

Si vous devez jouer le premier coup de la partie, placer votre jeton dans la colonne centrale, la quatrième. Si les deux adversaires jouent parfaitement, vous devrez l'emporter au bout du 41e coup.

Échecs

Pour battre votre adversaire en quatre coups, avancer le pion situé devant votre roi de deux cases. Utilisez votre fou comme protection. Sortez ensuite votre reine en diagonale de façon à pouvoir prendre le pion adverse situé devant le fou. Votre reine pourra alors attaquer le roi adverse en étant protégé par votre fou. Échec et mat.

La technique ne fonctionnera sûrement pas si vous affrontez un joueur qui s'y connaît un peu. Mais elle impressionnera un joueur débutant.

Bataille navale

Le jeu repose beaucoup sur le hasard. Mais grâce à un peu de logique et d'astuce, vous pourrez augmenter vos chances de victoire. Visualisez d'abord la grille adverse comme un échiquier, avec des cases noires et des cases blanches. Le destroyer, le plus petit des navires, couvre deux cases. Il se trouve donc obligatoirement sur une case blanche et une case noire. Si vous frappez toutes les cases blanches, vous toucherez au moins une fois tous les navires. D'autres stratégies d'attaque plus complexes existent pour augmenter ses chances de toucher l'ennemi.

Sur votre grille, veillez à placer le plus petit navire en "T". Si l'adversaire coule votre destroyer et touche une partie du navire placé à côté, il attaquera d'autres cibles. Et ne trouvera peut-être pas le reste du vaisseau placé à côté de votre destroyer.

Nos partenaires