Mondial 2010: bisbrouille pour un hôtel entre le Portugal et le Mexique

13/04/10 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Source: Le Vif

Le Portugal et le Mexique ont annulé un match amical programmé en mai parce qu'ils se disputent par ailleurs un hôtel de Johannesbourg pour loger leur délégation pendant la durée du Mondial en Afrique du Sud.

Mondial 2010: bisbrouille pour un hôtel entre le Portugal et le Mexique

© EPA

Le match amical international Portugal - Mexique qui devait se disputer le dimanche 30 mai est annulé. Motif: les deux fédérations de football concernées sont en conflit concernant l'hébergement de leurs délégations respectives lors de la phase finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

La rencontre était au programme d'une tournée mexicaine en Europe qui comprend également des matches de préparation contre l'Angleterre (24/5), les Pays-Bas (26/5 à Fribourg) et l'Italie (3 juin à Bruxelles).

"On ne jouera pas au Portugal à cause de désaccords divers", a révélé le directeur de la fédération mexicaine Nestor de La Torre. Ce dernier a notamment fait état d'une demande du sélectionneur portugais Carlos Queiroz de changer d'hôtel à Johannesburg. Le refus de renoncer au Thaba Ya Botswana a entraîné l'annulation du match amical prévu entre les deux pays.

Le Mexique, qui figure dans le Groupe A de la Coupe du Monde avec la France, l'Uruguay et l'Afrique du Sud, cherche déjà un autre adversaire. Le Portugal se trouve dans le Groupe G avec le Brésil, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires