Miss Univers 2010 : la Mexicaine Jimena Navarrete couronnée

24/08/10 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Le Vif

La beauté mexicaine de 22 ans, Jimena Navarrete, a été couronnée Miss Univers 2010 lundi à Las Vegas. Jimena Navarrete a devancé Miss Jamaïque, Yendi Phillipps, et Miss Australie, Jesinta Campbelle.

Miss Univers 2010 : la Mexicaine Jimena Navarrete couronnée

© Reuters

La jeune femme originaire de Guadalajara a reçu le trophée des mains de la lauréate 2009, la Vénézuélienne Stefania Fernandez. La jeune Mexicaine s'est vue offrir une bourse d'études d'un an à la New York Film Academy, ainsi que des chaussures et des produits de beauté gratuits pendant un an.

La nouvelle reine de beauté, mannequin depuis l'âge de 15 ans, a déclaré vouloir s'engager dans des études de diététique. Mais en tant que Miss Univers elle devra tout d'abord se consacrer durant un an à des causes telles que la lutte contre le sida et le cancer du sein, ont indiqué les organisateurs.

La candidate belge, Cilou Annys, s'est quant à elle classée dans le Top-15, a annoncé le comité organisateur de Miss Belgique.

Le concours "Miss Univers" a lieu tous les ans au mois d'août depuis 1952. Ce concours est réservé aux jeunes femmes entre 18 et 26 ans. C'est la deuxième fois qu'une Mexicaine gagne le concours, après la victoire en 1991 de Lupita Jones. Cette victoire survient contre toute attente, les pronostics déclaraient gagnante Miss Irlande, Miss Etats-Unis ou encore Miss Venezuela. En effet, Miss Venezuela avait déjà été couronnée pendant deux années consécutives en 2008 et 2009

Le Vif.be

Nos partenaires