Miss BHV va se faire voir en Roumanie

18/06/10 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Le Vif

Le résultat du concours de beauté Miss BHV, dont la finale aurait dû être retransmise sur la chaîne publique Een (VRT), sera diffusé le 11 juillet, jour de la fête de la Communauté flamande, sur la chaîne roumaine Prahova TV, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Miss BHV va se faire voir en Roumanie

© missbhv.com

La finale aurait dû avoir lieu le samedi 12 juin, à la veille des élections législatives. Mais la direction de la VRT avait décidé d'annuler la retransmission, estimant qu'elle aurait failli à son devoir de neutralité en diffusant un tel événement.

Les organisateurs avaient alors lancé un appel via Facebook pour trouver un nouveau diffuseur. C'est finalement la chaîne régionale roumaine Prahova TV qui a été retenue pour diffuser un reportage sur l'élection de la plus jolie fille de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde, qui sera aussi celle qui connaît le mieux BHV. La gagnante est désignée par votes sur Internet.

Il ne s'agira pas d'une véritable émission mais d'un reportage avec interview de la gagnante. "Ce sera plus un clin d'oeil humoristique qu'une vraie élection", a commenté Grégory Goethals, de la société organisatrice Medianext. L'émission, diffusée sur Internet, débutera par une présentation de BHV par la journaliste roumaine Andreaa Teoharescu.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires