Messie prié de changer de prénom parce qu'"il n'y a qu'un Messie"

13/08/13 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Le Vif

Les parents du petit Messiah, 7 mois, ne s'imaginaient pas qu'en allant au tribunal pour tenter de se mettre d'accord sur le nom de famille de leur fils, c'est son prénom qui serait changé.

Messie prié de changer de prénom parce qu'"il n'y a qu'un Messie"

© Capture d'écran d'un reportage d'USA Today

Une juge du Tennessee a imposé aux parents de changer le prénom de leur fils, rapporte le journal local "The Tennessean". Ceux-ci avaient choisi de le prénommer "Messiah". Selon la juge américaine, ce prénom, qui se traduit "Messie" en français, est un titre qui mérite de n'être porté par qu'une seule personne : Jésus Christ.

Comme prévu, la juge Ballew mit fin au problème du nom de famille en donnant à Messiah les deux noms de famille de ses parents. Elle ordonna par la même occasion que Messiah devienne Martin.

"J'étais choquée" raconte la maman. "Je n'ai jamais eu l'intention de nommer mon fils Messiah parce que ça signifie Dieu et je ne pensais pas qu'une juge pouvait changer le nom de mon bébé en raison de ses croyances religieuses".

La juge explique que c'est la première fois qu'elle ordonne le changement d'un prénom. Selon elle, c'est une décision prise dans l'intérêt de l'enfant, surtout dans un pays où il y a beaucoup de chrétiens.

Mais la maman de Martin-Messiah n'a pas dit son dernier mot. Elle a décidé de faire appel de la décision. "Chacun croit en ce qu'il veut, donc je pense que je devrais pouvoir nommer mon enfant comme je le souhaite". Le 17 septembre, date de l'audience, son bébé devrait enfin avoir son prénom définitif.

En savoir plus sur:

Nos partenaires