Mélania Trump a-t-elle un double ? Les amateurs de complots pensent que oui

19/10/17 à 11:12 - Mise à jour à 11:38

Source: De Morgen

Une nouvelle théorie farfelue déchaine le net. Melania Trump se ferait doubler pour certaines de ses apparitions publiques. Après les fake news, la fake Melania ?

Mélania Trump a-t-elle un double ? Les amateurs de complots pensent que oui

© Reuters

La rumeur est lancée par une actrice, Andrea Wagner Barton. Elle demande sur Facebook, en réaction à une vidéo où l'on voit Melania hocher de la tête sans rien dire, si la vraie Mélania veut bien se lever. Suggérant au passage que la femme que l'on voit sur ses images ne serait que le double de la première dame.

Will the real Melania please stand up? Is it me or during his speech today a decoy “stood in” for Melania??...

Geplaatst door Andrea Wagner Barton op vrijdag 13 oktober 2017

La chose a tout de la blague potache sauf que son post est rapidement partagé plus de 100.000 fois. Très vite, les médias américains embrayent pour expliquer pourquoi c'est du grand n'importe quoi, puisque les images où on voit la première dame sans ses énormes lunettes ne manquent pas et que le président précise toujours "ma femme, Melania."

Bref, la chose prend de l'ampleur.

Surtout que c'est du pain béni pour les amateurs de complots. Ils ressortent, par exemple, des photos ou Melania est accompagné d'une garde du corps qui lui ressemble vraiment beaucoup. Et qui, chose étrange, porte des talons.

Un classique du genre

Le thème du double est un classique des théories du complot. Hillary Clinton en fut aussi victime lors de la campagne. Les photos floues ou peu flatteuses ne manquent pas lorsqu'il s'agit de trouver des arguments.

Si cette énième théorie de double est plus que probablement fumeuse à souhait elle aura au moins provoqué une vague de "même" plus ou moins drôles. Alors, rions un peu.

Nos partenaires