Manneken Pis enfile le maillot des Diables rouges

07/03/14 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Le Vif

Manneken Pis était vêtu vendredi du nouveau maillot officiel des Diables rouges, récemment présenté en vue de la Coupe du monde au Brésil. La tenue a été remise par le club de supporters "1895" au cours d'une cérémonie officielle à l'Hôtel de Ville en présence d'échevins.

Manneken Pis enfile le maillot des Diables rouges

© Image Globe

C'est la première fois que le "ketje" enfile une tunique officielle de l'équipe nationale de football. Les autorités locales en sont particulièrement fières. "Les gens demandaient depuis longtemps pourquoi Manneken Pis n'avait pas encore de costume des Diables rouges", a indiqué l'échevin des Sports, Alain Courtois. Il était temps qu'il en ait enfin un, "car les Diables rouges sont plus que du football. Ils représentent la Belgique, tout comme Manneken Pis".

La Ville essaiera d'habiller la statuette du maillot des Diables à chaque match des Belges lors de la Coupe du monde afin de "porter chance à nos joueurs". Le fanclub 1895 a également remis un drapeau aux couleurs nationales à la Ville, en espérant que celui-ci puisse être étendu aux pieds de Manneken Pis les jours de match.

Nos partenaires