"Mais où est Snowden ?" et maintenant le jeu !

03/07/13 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Le Vif

Swoden reste officiellement introuvable. Si cette partie de cache-cache commence à faire rire jaune les États-Unis, elle inspire visiblement les internautes. Le courrier de Russie propose un jeu en ligne librement inspiré de "Mais où est Charlie".

"Mais où est Snowden ?" et maintenant le jeu !

© Capture d'écran de where-is-snowden.com

Bloqué à l'aéroport de Moscou depuis le 23 juin, l'ancien agent de la NSA serait toujours coincé dans la zone de transit international. De quoi raviver les tensions diplomatiques...et les moqueries. Visiblement inspiré, le courrier de Russie vient de lancer un jeu en ligne gratuit pour le moins ironique. On y invite le lecteur à aider les États-Unis à retrouver l'agent. Comment ? En le repérant dans diverses photos de foule prise en Russie.

Si la finition laisse parfois à désirer, le jeu est moins simple qu'il n'y parait. Certains niveaux ne sont qu'une formalité alors que d'autres demandent un très bon sens de l'observation si l'on veut identifier dans les trente secondes imparties le fugitif tant honni par la NSA. Au bout du jeu, pas de princesse en pâmoison. Juste la photo d'Obama et Poutine accompagné du message suivant. "Tu as gagné! Tu peux imprimer cette superbe photo et l'accrocher au-dessus de ton lit".

Le jeu existe en Russe, Anglais et Français. Le créateur du jeu n'en est pas à ses débuts puisqu'il a déjà créé un jeu basé sur un même principe, mais centré autour de Jacques Chirac.

ML

Nos partenaires