Maggie De Block entartée !

17/06/13 à 21:05 - Mise à jour à 21:05

Source: Le Vif

La secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Migration Maggie De Block a été victime d'un entartage, lundi soir, lorsqu'une jeune fille lui a projeté sur le visage une assiette en carton garnie de crème fraîche. Une autre assiette de ketch-up qui lui était destinée a manqué sa cible.

Maggie De Block entartée !

© Belga

L'incident a eu lieu devant l'entrée du théâtre du Bronx, situé le long du Marché aux porcs, au centre de la capitale où la secrétaire devait remettre le prix d'une association non gouvernementale flamande active dans le domaine de la lutte contre la pauvreté.

Les motivations de ce geste sont floues. Maggie De Block s'est aussitôt retirée quelques instants pour se refaire une beauté avant de prendre le chemin de la salle où elle a pu procéder à la remise de prix comme prévu.

Un des responsables de l'ONG "Welzijnszorg" a quant à lui hérité de l'assiette de ketch-up lancée selon lui par une autre jeune femme tandis qu'une troisième filmait la scène à l'aide d'un appareil photographique.

Selon la porte-parole de Maggie De Block, celle-ci n'a vu qu'une jeune femme qui lui a "crié quelque chose " qu'elle n'a pas compris. "Ce n'était en tout cas la bonne manière d'entamer une discussion", a-t-elle ajouté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires