Les urinoirs du légendaire Haçienda de Manchester mis en vente sur eBay

06/09/13 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Le Vif

Mike Shepherd, un fan de musique, se débarrasse de sa collection d'objets souvenirs pour cause de déménagement. À côté des posters, DVD et enregistrements, il vend les urinoirs de ce club connu pour avoir été l'un des premiers à diffuser de la musique électronique. Prix de départ de l'enchère : 17.000 euros.

Les urinoirs du légendaire Haçienda de Manchester mis en vente sur eBay

© Ebay

Mike Shepherd les avait acquis lors d'une vente aux enchères en 2001, quatre ans après la fermeture du club. "Beaucoup de gens ont eu des briques et des affiches, mais je voulais quelque chose d'unique", a-t-il expliqué à The Independant.

Le propriétaire de cet objet insolite insiste sur le fait qu'il n'a jamais lavé les urinoirs depuis ce jour. "Voilà des traces d'urine appartenant à l'histoire musicale de Manchester. Celle de gauche pourrait être l'oeuvre de Morrissey, celle de droite pourrait appartenir à Tony Wilson", souligne-t-il en prenant à témoin le chanteur des Smith et l'ancien parton de l'Haçienda. S'il ne les a jamais nettoyés, ces urinoirs ont tout de même été légèrement transformés. Mike Shepherd, menuisier, en a fait une vitrine originale pour ranger ses disques et posters.

New Order, Madonna, Laurent Garnier, les Chemical Brothers, les Stone Roses ou les Smith se sont tous produits un jour au Haçienda jusqu'à ce que la boîte de nuit baisse le rideau en 1997, criblé de dettes et gangréné par les drogues

Nos partenaires