Les policiers bruxellois tombent l'uniforme dans un calendrier sexy

20/11/14 à 10:24 - Mise à jour à 10:47

Source: Le Vif

Les policiers bruxellois posent dénudés dans ce calendrier 2015 vendu au profit des enfants victimes d'accident de la route. Une première pour la police belge.

Les policiers bruxellois tombent l'uniforme dans un calendrier sexy

© DR

Un calendrier sexy de pompiers belges, c'est du déjà-vu, mais un calendrier mettant en scène des policiers de notre royaume, c'est une première. Une quinzaine d'agents de la zone de police Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) ont joué le jeu de la séduction, torse nu, exhibant tablettes de chocolat et pectoraux saillants pour réaliser les photos d'un calendrier 2015, vendu 10 euros pour la bonne cause. Les bénéfices de leur vente seront en effet reversés au profit de l'ASBL Parents d'Enfants Victimes de la Route.

"Cette cause nous semble en adéquation avec notre profession. Chaque jour, nous effectuons des missions qui ne sont pas forcément agréables et où nous sommes en contact avec les victimes. Nous pouvons aussi nous mettre à leur place, car nous sommes aussi des parents ", raconte Geoffrey, 30 ans au journal La Capitale. Les policiers se sont " inspirés de la démarche, originale, des pompiers de Bruxelles l'an dernier" pour récolter des fonds afin de "montrer une image différente que celle véhiculée, nécessairement, par le caractère répressif du métier".

Un projet qui met aussi en avant une grande diversité parmi les 14 inspecteurs et 2 commissaires qui ont participé à ce shooting original. L'âge des participants va de 20 à 60 ans et divers services de police y sont représentés : la Brigade Anti-Criminalité (BAC), l'Intervention ou encore la Proximité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires