Les Péruviens ne travailleront pas à la Saint Valentin 2012

30/12/11 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Le Vif

"Le jour de l'amour" du 14 février, sera, l'année prochaine, jour férié au Pérou. Une décision prise par le président Humala pour favoriser le tourisme.

Les Péruviens ne travailleront pas à la Saint Valentin 2012

© Thinkstock

Le Pérou a peut-être trouvé la solution pour promouvoir le tourisme et gagner un peu d'argent... Rendre le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, férié.

Chaque année, en décembre, le pays sud-américain décrète quelques jours fériés pour l'année suivante, en plus des fêtes religieuses ou historiques traditionnelles.

Et en 2012, il y aura huit jours chômés dans la fonction publique, y compris, donc, le "jour de l'amour" ou "de l'amitié". Le secteur privé peut s'y conformer ou pas.

Le texte, signé par le président Ollanta Humala souligne "l'objectif stratégique de croissance du secteur du tourisme et de l'industrie d'accueil" et "l'impact positif en ce sens de l'instauration de longs week-ends" de trois, voire quatre jours, en fonction des évaluations du secteur touristique.

Le décret de la Saint-Valentin, publié jeudi, a suscité une vague de commentaires amusés, parfois grivois, sur les réseaux sociaux.
Dans le monde politique, les réactions ont varié entre accueil positif d'une "mesure amusante" et dénonciation d'une "entrave à la productivité".

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires