Les jumeaux les plus âgés de la planète sont belges

25/08/15 à 07:47 - Mise à jour à 11:31

Source: Belga

Les jumeaux belges Pierre et Paul Langerock, qui ont récemment célébré leur 102e anniversaire, ont été reconnus officiellement le 18 août les jumeaux masculins les plus âgés du monde par le livre Guiness des records, indique mardi Anthony Croes-Lacroix du Gerontology Research Group.

Les jumeaux les plus âgés de la planète sont belges

Photo prétexte © Thinkstock

Nés le 8 juillet 1913, soit un an avant le début de la Première Guerre mondiale, les frères Langerock ont passé toute leur vie ensemble et ne se sont jamais mariés, car ils ne parvenaient pas à s'accorder sur leurs partenaires respectifs. Ils ont mené une longue carrière dans la magistrature et vivent désormais ensemble dans une maison de repos à proximité de Gand, en Flandre orientale.

"Quand nous avions 85 ans, nous avons été voir notre docteur. Ce dernier nous avait alors dit que nous ne devions pas espérer vivre jusqu'à 100 ans. En réalité, je n'ai jamais vraiment voulu être si âgé", raconte Paul Langerock.

Le record des jumeaux masculins les plus âgés ayant vécu sur Terre est détenu par les Américains Glen and Dale Moyer, nés en 1895 et qui atteignirent l'âge de 105 ans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires