Les "followers" du Pape sur Twitter iront plus vite au paradis

17/07/13 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Source: Le Vif

Selon le journal anglais Guardian, le Vatican promet des "indulgences" - sortes de remises de peine au purgatoire - à tous les participants des JMJ à Rio. Bonne nouvelle: l'offre est valable aussi sur Twitter.

Les "followers" du Pape sur Twitter iront plus vite au paradis

© Reuters

Offre spéciale JMJ: ne perdez plus de temps au purgatoire, à votre mort accédez plus vite au paradis. Selon le Guardian le Vatican promet des indulgences à tous les participants des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), qui commencent le 22 juillet à Rio.

Les indulgences sont ces promesses d'un accès plus rapide au paradis - grâce à un séjour raccourci au purgatoire, passage obligé des Catholiques décédés - dont l'Eglise faisait commerce au Moyen-Age.

"On obtient pas une indulgence comme une tasse de café"
Cette fois les laissez-passer pour les délices éternels seront gratuits. Pour les millions de jeunes participants à la grande fête religieuse que le pape François animera à Rio la semaine prochaine en tout cas.

Et pour ceux qui n'ont pas la chance de se rendre sur place, suivre le compte Twitter du Pape peut suffire. Même si "vous ne pouvez pas obtenir une indulgence comme une tasse de café à la machine", tient à signaler au Corriere della Serra l'archevêque Claudio Celli, un des porte-paroles du Vatican. Pour mériter son indulgence il faudra suivre les évènements en live et pratiquer les rites. RT appréciés.

Nos partenaires