© BELGA

Les cendres du volcan islandais se répandent sur Internet.

Le célèbre volcan islandais donne des idées aux marchands : ses cendres sont vendues sur la toile.

Eyjafjallajökull n’a pas fini de faire parler de lui. Ce volcan islandais au nom imprononçable, qui a semé la pagaille dans le ciel européen, revient au-devant de la scène… de façon quelque peu surprenante. En effet, il semblerait que certains Islandais aient trouvé un moyen de tirer partie de la situation.

D’après le site waarmaarraar.nl., un Islandais : Sofus Gustavsson, aurait mis en vente des cendres du volcan sur le site de commerce www.nammi.is. L’idée semble quelque peu saugrenue, mais à l’ère d’internet, et surtout de nos jours, pourquoi pas !

Sofus Gustavsson explique avoir eu cette drôle d’idée lorsqu’une de ses connaissances étrangères lui a fait part de son envie d’avoir quelques cendres du célèbre volcan.
« J’ai pensé que des milliers de personnes voudraient peut-être conserver un souvenir de cet événement », explique-t-il.
Certains le qualifieront d’opportuniste, mais l’idée reste originale. Puis voyons le bon côté des choses, les bénéfices de la vente seront versés à Icesar, une organisation qui prend en charge les travaux de nettoyage des dépôts dus à l’éruption volcanique.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire