Les 10 plus beaux vélos de 2015

29/09/15 à 12:53 - Mise à jour à 13:02

Source: Bbc

Voici quelques-uns des plus beaux vélos de 2015 selon la BBC. Certains ont des design étonnants alors que d'autres pourraient révolutionner ce mode de transport, car ils vont plus vite qu'une voiture ou peuvent transporter autant qu'une camionnette. Passage en revue.

L'Helix, l'ultime vélo pliable (Canada)

Déplié, il n'attire pas l'attention. Ce n'est qu'une fois plié que le vélo révèle ses véritables atouts puisqu'il a alors la taille d'une de ses roues, soit un peu moins de 61 centimètres. Il ne pèse que 9.5 kilos grâce à sa structure en titane et coûte en précommande aux alentours de 900 euros.

Le WooBi (Italie)

Ce vélo est l'oeuvre du designer Italien Matteo Zugnoni. Il a été présenté lors de la semaine du design de Milan 2015 en avril. Il est constitué en bois et il est personnalisable. On peut en effet choisir le bois (noisettier, Wenge, rosier), les roues ou encore la couleur de la selle Brooks. Il bénéficie d'une chaîne en carbone qui promet un déplacement plus silencieux. Le prix est bien entendu à la hauteur des finitions : 6.900 euros.

Les 10 plus beaux vélos de 2015

© DR

Bamboo Bee : le vélo en bambou

Les concepteurs voient leur vélo comme une oeuvre d'art avec une grande attention aux détails. A l'origine on retrouve Ah Sun Chuah, aventurier, ingénieur et artisan qui a pédalé "6103 km autour de l'Asie centrale sur une bicyclette en bambou qu'il a lui-même conçue" selon le site de l'entreprise. Un vélo nécessite entre 10 à 30 heures de travail. Le cadre en bambou amortit les chocs et assure plus de confort. Entre 1300 et 3000 euros.

Les 10 plus beaux vélos de 2015

© DR

Halfbike II, le demi-vélo (USA)

Le vélo qu'on conduit debout. Il est composé de trois roues, deux pédales et pas de siège. En réalité on court et on fait vélo en même temps. Le concept a été lancé par un duo d'architectes, Martin Angelov et Mihail Klenov. Il ne pèse que 8,2 kg et le vélo est également pliable. Prix : 534 euros.

Urban bike: Ford MoDe:Pro (USA)

Un vélo électrique équipé d'un moteur de 200 watts qui peut rouler jusqu'à 25km/H. Il est aussi pliable et est conçu pour se ranger dans des véhicules utilitaires. Il est équipé d'un outil de navigation avec clignotant et planification d'itinéraire. Il calcule même l'effort nécessaire au trajet. Il a aussi un mode "sans transpiration". Tout cela est possible grâce à une connexion avec un smartphone.

Les 10 plus beaux vélos de 2015

© DR

Boxer Rocket: le rêve des enfants

Inspiré d'un cockpit d'avion, ce vélo devrait réjouir les enfants. Il a un coffre interne et des lumières pour indiquer le changement de direction. Prix : 6.700 euros.

Les 10 plus beaux vélos de 2015

© DR

Velove Armadillo : un vélo cargo ou le cycliste est couché

Sur ce vélo électrique capable de transporter des charges allant jusqu'à 200 kilos, le cycliste est couché à l'avant. Tellement pratique que la firme DHL Express l'utilise déjà aux Pays-Bas dans la ville d'Almere. Il n'est cependant pas encore disponible pour la vente aux particuliers.

Les 10 plus beaux vélos de 2015

© DR

The Future People Zeppelin

Ce vélo rappelle les moyens de transport aérien des années 30. Les deux passagers pédalent à l'unisson alors qu'à l'arrière se cache un grand coffre. Mais c'est surtout pour son design que le vélo attire toutes les attentions.

SPA Bicicletto

Voici un engin qui se situe entre le vélo électrique et la mobylette. Il frappe les esprits par son design qui rappelle une moto américaine un peu rétro. Sauf qu'il est léger, moderne et dispose d'une autonomie de 50 kilomètres et peut atteindre les 45 kms/h. Plus de 10.000 euros tout de même.

SPA Bicicletto

SPA Bicicletto © DR

L'AreoVelo Eta (Canada)

Ce n'est pas exactement le vélo qu'on utilise pour la promenade du dimanche. C'est une véritable bête de course puisqu'il a pulvérisé ce 18 septembre le record de vitesse d'un véhicule actionné énergiquement par l'homme. Il a roulé à 139.45 kms/h. Il a tout de même eu besoin de 8 kilomètres pour gagner en vitesse. Il est en carbone et très aérodynamique puisqu'il n'a pas de fenêtre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires