Le requin Katharine et ses pérégrinations fascinent la Floride

20/05/14 à 20:15 - Mise à jour à 20:15

Source: Le Vif

Les habitants de Floride se sont pris de passion pour Katharine, un grand requin blanc de 4,3 mètres, dont ils peuvent suivre les pérégrinations le long de leurs côtes grâce à un système de géolocalisation.

Le requin Katharine et ses pérégrinations fascinent la Floride

© Thinkstock

Le prédateur, une femelle d'une tonne, a été localisé pour la dernière fois lundi soir au large de Key Largo, à l'extrême sud de la Floride, selon Ocearch, une ONG spécialisée dans l'étude des grands requins blancs.

Au cours du mois écoulé, Katharine a longé les côtes de Floride et, samedi dernier, elle s'est approchée à quelques kilomètres de Miami Beach. Son parcours peut être suivi sur le site de l'ONG, ocearch.org, grâce à une puce qu'Ocearch lui a implantée en août dernier dans l'aileron.

La popularité du requin allant crescendo, un compte Twitter a été mis en place, @Shark_Katharine, et est suivi aujourd'hui par près de 4.000 personnes. L'objectif des concepteurs du compte est de répondre à toutes les questions sur les requins et à combattre les idées reçues.

"Si Katharine retourne à Cap Cod (Massachusetts, nord-est) en août, elle n'est probablement pas en gestation. Si elle n'y retourne pas, c'est qu'elle est en gestation", a en outre expliqué le fondateur d'Ocearch, Chris Fischer, au quotidien Miami Herald.

Nos partenaires