Le radar qui disait "Fuck you !" aux chauffards

17/04/12 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Le Vif

Les conducteurs en excès de vitesse se faisaient insulter par ce radar pédagogique installé Eaucourt-sur-Somme, en France. A l'origine, une plaisanterie d'un employé de l'entreprise qui a installé le panneau.

Le radar qui disait "Fuck you !" aux chauffards

© Capture d'écran du Courrier Picard

"Chauffard, fuck you !" C'est ce qu'indiquait jusqu'à ce week-end un radar installé Eaucourt-sur-Somme, près d'Abbeville (Somme) aux conducteurs imprudents. Révélée par le Courrier Picard ce mardi, la mauvaise plaisanterie a pris fin ce week-end après qu'un automobiliste l'a signalé à la mairie.

"Je suis passé plusieurs fois devant le panneau, à pied, à vélo et en voiture, mais je n'ai rien remarqué. Je ne roule pas vite de toute façon", a déclaré, surpris, le maire de la commune en apprenant la nouvelle. Et d'ajouter dans le quotidien local : "on ne veut pas se moquer des gens mais les mettre en garde. Nous essayons de faire le maximum pour la sécurité, ça ne doit pas tourner à la rigolade."

Le plaisantin à l'origine du message est un employé de JCB, l'entreprise locale qui a conçu l'appareil. "Le jour de l'inauguration, pour me montrer que la matrice texte était trop petite, il a marqué ça. Et effectivement, je n'ai pas fait attention. Mais comme il n'est pas informaticien, il l'a mal déprogrammé et c'est resté comme ça", raconte le directeur de l'entreprise.

Depuis ce week-end, le radar indique le nombre de points perdables en cas de vitesse excessive et affiche "Attention, trop vite". Un message plus poli mais bien moins marquants pour les chauffards.

L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires