© REUTERS

Le prince William en Une de la principale revue gay du pays

Le Vif

Le Prince William est le premier membre de la famille royale britannique à paraître en Une d’un magazine gay, Attitude, le plus populaire de son genre au Royaume-Uni, dans lequel il dénonce le harcèlement envers les gays.

« Soyez fier de qui vous êtes et n’ayez pas honte », a déclaré le prince William dans le mensuel qui sera en kiosque mercredi prochain, à l’adresse de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

« Je le dis à tous les jeunes lecteurs qui subissent des intimidations en raison de leur sexualité: n’acceptez pas ça, parlez à un adulte de confiance, à un ami, à un professeur, (…) et faites-vous aider ».

Cette publication, organisée il y a plusieurs semaines, intervient trois jours après le massacre dans une discothèque homosexuelle d’Orlando qui a fait 49 morts.

Le 12 mai dernier, le prince William « a invité les membres de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) au palais de Kensington pour les écouter parler de leur expérience » en matière de harcèlement et de ses conséquences psychologiques, a indiqué le magazine.

« Personne ne devrait être persécuté en raison de sa sexualité ou pour toute autre raison », a déclaré le second dans l’ordre de succession au trône britannique.

« C’est la première fois qu’un membre de la famille royale apparaît en photo en Une d’un magazine gay », s’est félicité Attitude. Son rédacteur en chef Matthew Todd s’est dit « très heureux que le futur roi du Royaume-Uni partage l’idée que cela doit cesser et j’appelle en particulier les parents à demander au sein de leur communauté à ce que les écoles protègent vraiment tous les enfants ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire