Le prince Charles présente la météo sur la BBC

10/05/12 à 20:07 - Mise à jour à 20:07

Source: Le Vif

Le prince Charles, héritier du trône d'Angleterre, s'est prêté jeudi, avec humour et naturel, à la présentation du bulletin météo sur la télévision BBC, annonçant pluie et neige sur l'Écosse.

Le prince Charles présente la météo sur la BBC

© capture d'écran YouTube

Les yeux face à la caméra, le prince de Galles, 63 ans, a lu avec assurance le bulletin météo, y ajoutant même quelques touches personnelles avec des références notamment à une propriété royale en Écosse.

"Cet après-midi, il fera froid, humide et venteux sur presque toute l'Écosse", a dit le prince, gestes à l'appui en regardant la carte derrière lui.

"De possibles averses sont attendues au-dessus de Balmoral, mais qui donc a écrit ce texte ? - dans l'après-midi", a-t-il poursuivi, en référence à la résidence où la famille royale passe habituellement l'été.

"A l'ouest, la pluie sera moins forte et plus éparse. (...) Heureusement, ce n'est pas un jour férié ! " Plus tard dans la journée, son épouse Camilla a aussi joué les présentateurs météo à l'occasion de la visite du couple princier dans les studios de la BBC en Écosse.

"Ils ont fait du bon boulot et se sont révélés de parfaits professionnels", a commenté le présentateur météo de la BBC, Stav Danaos.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires