Le plus gros diamant orange au monde aux enchères

01/11/13 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Le Vif

La maison Christie's va vendre aux enchères à Genève le 12 novembre prochain le plus gros diamant orange "vivid" au monde, pour un prix estimé entre 17 et 20 millions de dollars (14 et 16 millions d'euros).

Le plus gros diamant orange au monde aux enchères

© Image Globe

"C'est une pierre exceptionnelle, un vrai +vivid+", soit une couleur particulièrement intense et captant la lumière de tous les côtés, a indiqué à l'AFP l'expert Jean-Marc Lunel, responsable de la division joaillerie de Christie's à Genève.

Ce diamant sera le lot phare de cette traditionnelle vente de haute-joaillerie organisée par Christie's à Genève en novembre. La vente aura lieu la veille de celle de la maison concurrente Sotheby's, qui, elle, propose le 13 novembre, le plus gros diamant rose au monde, pour un prix attendu de 60 millions de dollars (48,7 millions d'euros).

Le diamant orange a un poids de 14,82 carats, et sa taille se rapproche de celle d'une grosse amande.

Parmi les autres pièces rares de cette vente, figure un collier en diamants et émeraudes ayant appartenu à la princesse Fawzia d'Egypte (1923-1994), l'une des cinq soeurs du roi Farouk.

Le collier d'émeraudes proposé par Christie's porte la signature Van Cleef et est estimé entre 2,7 et 3,7 millions de dollars.

Christie's met également en vente une broche somptueuse, moderne, dessinée par une styliste chinoise de 35 ans, Anna Hu. Appelée "Côte d'Azur", cette broche est estimée entre 2,5 et 3,5 millions de dollars.

Nos partenaires