Le mystère Coca-Cola enfin percé ?

15/02/11 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Le Vif

La célèbre recette secrète de la marque Coca-Cola aurait été découverte dans un journal daté de 1979, dans lequel on pouvait voir une photo de la recette rédigée sur les pages d'un cahier.

Le mystère Coca-Cola enfin percé ?

© EPA

Selon Wikipédia, la recette de la célèbre boisson Coca-Cola serait enfermée dans un coffre situé dans les sous-sols de la SunTrust Bank, à Atlanta et seuls deux ou trois employé triés sur le volet en connaîtraient le contenu exact.

On peut lire sur le site de l'Express que le site Thisamericanlife aurait fait la grande découverte de la recette en consultant un exemplaire d'un vieux quotidien, Atlanta Journal-Constitution, daté du 8 février 1979. Une photo montrant une page de cahier sur laquelle figurerait la recette y serait présentée. Cette page aurait été écrite par John Pemberton, le chimiste inventeur du célèbre breuvage.

Une recette similaire avec quelques ingrédients en plus, comme le trèfle ou le jus de prune, aurait été également trouvée. Celle-ci aurait été écrite par Joe Jacobs, le propriétaire de la pharmacie où le tout premier Coca-cola fut vendu.

Ca n'est pas la première fois que quelqu'un affirme avoir trouvé la recette si bien gardée : en 1993, Mark Pendergrast publie un essai sur Coca-Cola dans lequel il mentionne avoir percé le secret de la composition. La recette découverte par Mark Pendergrast s'avère être fort proche, tant en matière de quantités que d'ingrédients, de celle découverte par Thisamericanlife.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires