Le JT de France 2 interrompu (vidéo)

09/04/14 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Le Vif

Le "20 Heures" de David Pujadas a été interrompu hier après que le plateau ait été envahi par des intermittents du spectacle.

Le JT de France 2 interrompu (vidéo)

© Capture d'écran

Mardi soir le JT de 20 h de France 2 a été brutalement interrompu vers 20h20 après qu'une vingtaine de manifestants ait entouré le présentateur David Pujadas. Le présentateur s'explique "Voilà petit souci, vous vous en rendez compte avec cette occupation du plateau. Nous rendons l'antenne. Nous ne pouvons pas faire ce journal sous la pression". Le journal ne reprendra que vingt minutes plus tard.

Le 20h de David Pujadas perturbé par des...door puremedias

Selon un journaliste qui s'exprime sur Francetvinfo.fr "Les intermittents du spectacle refusent de quitter le plateau du JT de France 2. Ils demandent qu'un communiqué soit lu à l'antenne". Juste avant que l'antenne ne soit rendue ou pouvait lire sur des banderoles tenues par les manifestants "Pas de culture sans droits sociaux" ou encore "PS, Medef, CFDT, FO, fossoyeurs de la culture".

Ce n'est pas la première visite des intermittents du spectacle puisqu'ils avaient déjà envahi le plateau du 20h en 2003. Sauf qu'à cette époque ils avaient pu s'exprimer durant une minute face caméra.

Intermittents - JT Pujadas - 2003door ricar_mm

Nos partenaires