Le "jihad pour les nuls" ou quand Al-Qaïda sort sa première revue en anglais

12/07/10 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Le Vif

Comment fabriquer une bombe, savoir quoi emporter dans son sac à dos de jihad (guerre sainte), apprendre à communiquer en messages cryptés: autant de questions auxquelles Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) se propose de répondre dans un nouveau magazine en anglais.

Le "jihad pour les nuls" ou quand Al-Qaïda sort sa première revue en anglais

© Reuters

Dans cette revue en ligne de 67 pages, les titres des articles sont explicites, comme "Fabriquer une bombe dans la cuisine de votre mère" ou "A quoi s'attendre pendant le jihad".

Selon SITE, centre américain de surveillance des sites islamistes, le magazine a été lancé par Al-Fajr Media Centre, un réseau de distribution sur internet destiné aux groupes extrémistes.

Sous ses airs de manuel boy scout, la revue, par son contenu, peut faire froid dans le dos. D'emblée, le texte "Fabriquer une bombe" note qu'un engin conçu en "un ou deux jours peut tuer plus de 10 personnes", alors qu'un autre dispositif qui requiert un mois de travail "est susceptible de faire des dizaines de morts". La liste des "ingrédients" que tout bon jihadiste doit avoir à portée de mains est également fournie.

Puis, dans "A quoi s'attendre pendant le jihad", vient le tour des conseils "pratiques" (parler la langue de l'endroit où on se trouve, collecter des informations, etc...).

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires