Le Huffington Post lance une rubrique "divorce"

09/11/10 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Le Vif

Le site américain d'information en ligne a ajouté un onglet "divorce" sur sa page d'accueil.

Le Huffington Post lance une rubrique "divorce"

© Thinkstock

La désunion fait-elle recette? C'est ce que laisse croire le Huffington Post, site américain d'informations en ligne, qui vient de créer - en témoigne l'étoile accolée au thème - une rubrique spécifiquement dédiée au divorce. Au même titre que la politique, la santé ou la religion, le démariage a désormais son onglet en Une du journal.

Le but? "Fournir des informations, des ressources, une communauté et un peu de détente à ceux qui traversent un divorce", explique la créatrice du site, Arianna Huffington, elle-même divorcée. Comment alimenter régulièrement cette rubrique? Le thème sera traité "sous beaucoup d'angles, avec intelligence et sympathie", assure la mère du concept.

L'idée est venue de l'écrivain Nora Ephron, célèbre écrivain américain et ex-femme du journaliste Carl Bernstein, ancien reporter du Washington Post devenu célèbre en enquêtant avec Bob Woodward sur le Watergate. Auteur d'un nouveau livre sur le divorce, Je ne me souviens de rien: et autres réflexions, elle fait valoir "qu'énormément de gens soit sont divorcés, soit l'envisagent, soit découvrent le divorce d'autres gens".

Le Huffington Post, qui mêle informations originales et reproductions d'autres médias, revendique quelque 40 millions de visiteurs uniques par mois, intéressés notamment par la coopération de diverses célébrités. La rubrique divorce ne devrait pas manquer de contributions.

Le Vif.be avec l'Express.fr

Nos partenaires