Le distributeur de frites débarque

17/08/13 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Le Vif

Un distributeur automatique de frites a été installé vendredi devant un supermarché situé chaussée de Gand à Bruxelles. La société qui distribue ces machines parle d'une première belge, la cuisson à la graisse de boeuf étant une exclusivité mondiale, écrit samedi La Dernière Heure.

Le distributeur de frites débarque

© Thinkstock

"Cet appareil a été testé en Inde et en Roumanie. Nous avons mis une année en développement pour l'adapter à la cuisson au blanc de boeuf", explique Tuline Bey, patrone de BreakTime solutions, qui distribue le "Coin frites".

Une portion de 135 grammes de frites coûte 2,50 euros, sauce comprise. La cuisson dure une minute et demie. "La friteuse est allumée en permanence mais peut éventuellement être éteinte lorsqu'elle n'est pas utilisée, la nuit par exemple", précise Mme Bey, qui assure que toutes les dispositions ont été prises quant à la sécurité du système.

La machine est par ailleurs doté d'une système de télégestion à distance qui informe l'exploitant par sms sur l'état du stock et l'état d'usure du bain à friture.

En savoir plus sur:

Nos partenaires