Le compte Twitter de Wouter Beke "piraté" par sa fille de 9 ans

20/10/15 à 10:00 - Mise à jour à 12:11

Source: Knack

On pouvait lire de bien drôles de messages sur le compte Twitter du président du CD&V, Wouter Beke, ce mardi matin. Aurait-il été piraté par sa fille de 9 ans?

Le compte Twitter de Wouter Beke "piraté" par sa fille de 9 ans

© Twitter

Le message "Je déteste l'école" accompagné de dizaines de petites icônes d'excréments:

La photo d'un chien coincé dans une toilette:

Ou encore: "Kim est amoureuse de Sander", et "les tartines, c'est stupide, je veux des bonbons!". On pouvait lire de bien drôles de messages ce mardi matin sur le compte Twitter de Wouter Beke, le président du CD&V. Aurait-il été "piraté" par sa fille de 9 ans?

Interviewé par nos confrères du Knack.be, Wouter Beke a confié que son compte n'a pas été "hacké" comme il l'a laissé croire pendant quelques minutes mais que ces messages ont été diffusés dans le cadre d'une campagne pour Opvoedingslijn.be.

Eduquer à bien utiliser internet

Les organisations derrière ce site ont en effet profité de son large réseau social pour attirer l'attention du public sur cette ligne d'information et de conseils pour parents et éducateurs, indique sa directrice Ilse De Block.

Les (grands-)parents et les éducateurs peuvent contacter Opvoedingslijn.be par téléphone ou par mail pour poser des questions sur l'éducation des enfants. "Elever des enfants n'est pas tout rose et violette. Il est illusoire de vouloir être des parents parfaits. Cela ne fait que mettre la pression sur les épaules des parents et de l'enfant", souligne Ilse De Block.

Il ressort de son rapport 2014 que le service a été consulté 1.770 fois en un an. "Les questions sur l'utilisation d'internet par les enfants sont en augmentation. Mais la plupart des parents nous contactent avec des questions sur la relation parents-enfant", poursuit la directrice.

Wouter Beke a appelé tous ses "followers" sur Twitter à ne pas rester avec des questions sans réponses. "Elever un enfant n'est pas toujours facile. Vous avez des questions sur les enfants et l'utilisation des médias sociaux? Contactez Opvoedingslijn.be."

En savoir plus sur:

Nos partenaires