Le buzz sur Twitter...C'est Joëlle !

29/09/11 à 15:08 - Mise à jour à 15:08

Source: Le Vif

Grâce à une réflexion un rien prétentieuse, Joëlle Milquet fait le buzz sur Twitter depuis hier soir.

Le buzz sur Twitter...C'est Joëlle !

© Image Globe

Interrogée hier matin, sur le nouveau poste d'Yves Leterme à l'OCDE, la ministre de l'emploi a, en substance, affirmé que le Premier ministre sortant avait obtenu son poste... grâce à elle. "S'il va à l'OCDE, c'est grâce à vous ?", a demandé le journaliste. Dans un sourire, Joëlle Milquet a répondu : "Quelque part. En tout cas c'est ce qu'il a dit...".

Il n'en fallait pas plus aux internautes belges pour se saisir de l'anecdote et en faire une blague sympathique sur Twitter. Désormais, le hashtag #cestjoelle déferle sur le réseau social, se moquant de la prétention de la ministre.

On peut par exemple y lire : "L'été indien, c'est Joëlle". "Le réchauffement climatique, c'est Joëlle". "Fukushima, c'est Joëlle". "La péniciline, c'est Joëlle". "Le premier pas sur la lune, c'est Joëlle", etc.

Même le ministre pour l'Entreprise, Vincent Van Quickenborne, y a posté sa petite contribution avec son : "BHV bloqué, c'est Joëlle".

D'heure en heure, le phénomène prend de l'ampleur et ce n'est pas pour déplaire à l'égo de la ministre en question, puisqu'elle se réjouit de faire le buzz. "Cela met un peu de légèreté et d'humour dans nos négociations et tant mieux !", a-t-elle déclaré aujourd'hui.

Et justement, une analyse psychologique des hommes et femmes politiques belges publiée dans Le Vif/L'Express de cette semaine décrit justement Joëlle Milquet comme une personne témoignant d'une confiance en elle exubérante et d'un côté culotté, voire aventureux. Sacrée Joëlle...

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires