Le Belge qui a gagné à l'EuroMillions vient du Brabant wallon

09/02/15 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Belga

Le Belge qui a remporté la cagnotte de 21 millions d'euros à l'EuroMillions le mardi 27 janvier dernier est originaire du Brabant wallon, a annoncé lundi le porte-parole de la Loterie nationale.

Le Belge qui a gagné à l'EuroMillions vient du Brabant wallon

© ImageGlobe

Le gagnant, qui s'est fait connaître deux jours plus tard auprès de la Loterie, était seul au rang 1, cochant les cinq numéros et les deux étoiles exacts. C'est la première fois en 2015 qu'un Belge décroche le jackpot de la loterie européenne. Il est le neuvième plus grand gagnant belge du jeu.

"Âgé de moins de 35 ans, cet ouvrier originaire du Brabant Wallon joue à l'EuroMillions 2 fois par semaine dans sa librairie. Une habitude prise depuis 1 an et demi seulement. Pour ce tirage, il a joué ses numéros sur deux grilles. En couple, cet heureux gagnant va pouvoir envisager l'achat d'une maison et d'une voiture, mais également de faire de nombreux voyages", précise le communiqué de la Loterie nationale. En 2014, deux Belges avaient remporté la cagnotte: l'un, originaire de Flandre-Occidentale, empochant un chèque de 68 millions d'euros en juillet, et l'autre, de Charleroi, touchant 26 millions d'euros en décembre. Le 9 février 2007, un Belge avait remporté 100 millions d'euros et reste le plus grand gagnant du royaume à ce jour.

En savoir plus sur:

Nos partenaires