Le base jumper Jeb Corliss s'écrase en Afrique du Sud

17/01/12 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Source: Le Vif

Auteur, avec le film Grinding The Crack, d'un des plus beaux vols en base jump - chute libre depuis un point fixe puis ouverture d'un parachute au dernier moment - Jeb Corliss a été hospitalisé après un saut du massif sud-africain de la Table

Le base jumper Jeb Corliss s'écrase en Afrique du Sud

© Capture d'écran youtube

Professionnel du base-jump, Jeb Corliss a dû être conduit à l'hôpital après s'être fracassé les jambes sur un rocher des flancs de la montagne de la Table, un mur géant de 1.000 m de haut, à l'ouest de la ville du Cap.

"Peut-être qu'il y a eu une étrange rafale, peut-être qu'il s'est trop approché de la montagne", a indiqué au journal son compagnon de saut Joby Ogwyn.

Jeb Corliss s'est fait une réputation en sautant de divers endroits, de la Tour Eiffel parisienne aux Tours Petronas de Kuala Lumpur. L'accès à l'Empire State Building de New York lui est interdit. Il est également l'auteur d'un des plus beaux vol filmé avec Grinding The Crack.

Le saut n'ayant pas été autorisé, la direction du Parc national de la montagne de la Table a annoncé qu'il écoperait d'une amende, et n'exclut pas des poursuites.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires