La vidéo pas très subtile que le Vatican adresse aux femmes

01/02/15 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: De Morgen

L'Église catholique a publié une vidéo adressée aux femmes. Sauf que nombreux sont ceux qui l'estiment à côté de la plaque. Devant le tollé, celle-ci a été retirée.

La vidéo pas très subtile que le Vatican adresse aux femmes

© Capture d'écran

Le film s'intitule 'Life of Women'. On y voit une actrice d'une cinquantaine d'années, auréolée d'une lumière blanche et aux lèvres pulpeuses, qui se pose des questions telles que " Qui suis-je ?" ou encore "Que pensez-vous de vous en tant que femme ?"

Lancée peu avant Noël par le cardinal Gianfranco Ravasi, la vidéo fait partie de la campagne #lifeofwomen qui vise à impliquer davantage les femmes dans l'église. La vidéo devait servir d'incitant pour motiver d'autres femmes à travers le monde à poster une vidéo d'elle de 60 secondes. Celles-ci auraient ensuite été montrées à l'intérieur du Vatican. Les critiques sont nombreuses à trouver la vidéo trop sexy détournant du même coup les femmes que l'église voulait vraiment toucher soit celles qui subissent la faim ou les violences des conflits. Par ailleurs, le délai serré de deux semaines ne laissait que peu de temps pour agir.

250 vidéos sont tout de même parvenues au Vatican, sauf qu'il s'agit principalement de vidéos issues de mouvements activistes qui militent pour l'ordination des femmes.

Si la vidéo n'est plus visible sur le site suite aux critiques, la campagne elle continue.

En savoir plus sur:

Nos partenaires