La vidéo "Gangnam Style" passe la barre du milliard de vues sur YouTube

21/12/12 à 17:28 - Mise à jour à 17:28

Source: Le Vif

"Gangnam Style", le clip déjanté du chanteur sud-coréen Psy, déjà la vidéo la plus regardée sur YouTube depuis la création du site, a franchi vendredi la barre symbolique du milliard de vues, entrant un peu plus encore dans la jeune histoire du web. Pour l'occasion, une petite figurine danse sa chorégraphie à côté du chiffre clé.

La vidéo "Gangnam Style" passe la barre du milliard de vues sur YouTube

© YouTube

Sorti en juillet en Corée, mais devenu réellement populaire à l'étranger début août, le clip du rappeur de 34 ans, dans lequel il mime une danse du cheval invisible, a fait le tour de la planète. Sur fond de musique hip-hop, Psy, souriant et rondouillard, avec des lunettes de couleur, manie sans complexe l'autodérision.

"Gangnam" est le nom du quartier chic de Séoul, connu pour ses boutiques de luxe, ses bars branchés et ses restaurants fréquentés par les célébrités et les mondains. Le pendant sud-coréen de Beverly Hills, selon Psy.

Le succès du clip a valu à son auteur des apparitions aux MTV Awards et dans les émissions les plus populaires de la télévision américaine qui ont dopé sa notoriété.

En savoir plus sur:

Nos partenaires