© Belga

La « success story » des bières belges aux Etats-Unis

Le succès des bières belges aux Etats-Unis a pris des proportions spectaculaires: pour 376.000 hectolitres exportés outre-Atlantique en 2005, il y en a eu plus de 1,3 million en 2009, soit une progression de 257%!

Cette « success story » de nos blondes, brunes et ambrées aux Etats-Unis a été largement évoquée à l’occasion d’un séminaire organisé vendredi par Les Brasseurs Belges, à l’occasion du 12e week-end de la bière organisé sur la Grand’Place de Bruxelles.

Deux brasseurs américains de bières spéciales, les créateurs du célèbre site et magazine « Beer Advocate », des importateurs de bière belge aux Etats-Unis et un barman y ont évoqué les spécificités du marché américain et l’intérêt croissant des consommateurs pour la diversité des bières belges.

A l’intérieur même des Etats-Unis, le paysage brassicole s’agrandit pratiquement d’une nouvelle brasserie chaque jour.

Cette après-midi, les premières capsules de la 12e édition du week-end de la bière ont sauté. L’événement permettra cette année à un nombre record de 50 brasseries de présenter plus de 350 bières aux amateurs belges et surtout aux nombreux touristes étrangers.

Le temps clément qui devrait régner sur la capitale risque d’attirer au moins autant de dégustateurs que l’édition de l’an dernier, qui en avait rassemblé 84.000. Un succès qui ne manque pas de poser des problèmes aux organisateurs, l’espace de la célèbre Grand’Place n’étant pas extensible.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire