La route la plus absurde d'Europe se trouve...? En Belgique !

Source: Le Vif

Dans une vidéo qui fait le buzz sur internet, le bon sens des Belges en matière de sécurité routière n'est pas mis à l'honneur, mais elle fait bien rire. Enfin, pas tout le monde...

La route la plus absurde d'Europe se trouve...? En Belgique !

Dans un premier temps, la vidéo a été diffusée sur internet et comme bon nombre d'autres, aurait pu passer inaperçue. Sauf qu'elle a suscité une telle stupéfaction chez les internautes, que ces derniers la reprennent à tour de bras au point même d'apparaître sur le site d'un média français (France3). Les images entendent dénoncer le gaspillage de l'argent public dans des projets totalement dénués de bon sens. Une tendance bureaucratique qui, il faut bien le reconnaître, a le don d'exaspérer.

Sur les dernières images, la précision "ces aménagements ont été réalisés sous la direction du Ministère de Benoît Lutgen" exaspère également. Mais cette fois... le ministre en question. En effet, son attachée de presse (Audrey Jacquiez) tient à souligner que "ce dossier avait été validé par les autorités communales, sans être remonté jusqu'à lui" en personne. Et qu'en conséquence, "il n'en est pas directement responsable". Pour rétablir sa vérité, Benoît Lutgen (par la voix de son chef de cabinet) a demandé que la phrase le nommant n'apparaisse plus sur les images.

Cela suffira-t-il pour autant à dissocier dans l'esprit des gens le nom du ministre et l'absurdité hallucinante des signalisations de la "Route Jolie" ?

Mathilde Perrin

Les derniers articles en un clin d'oeil

Nos partenaires