La reine Paola déclarée morte sur un carton de remerciements

05/02/15 à 09:55 - Mise à jour à 14:39

Source: Knack

Le roi Albert et la reine Paola ont remercié les personnes qui les ont soutenus à l'occasion du décès de la reine Fabiola. Cependant, dans la version néerlandophone de leur lettre ils expriment leur reconnaissance suite aux marques de sympathie témoignées à l'occasion du décès de la reine... Paola.

La reine Paola déclarée morte sur un carton de remerciements

© Wim Dehandschutter/Twitter

Wim Dehandschutter, chroniqueur royal pour le quotidien Het Nieuwsblad a reçu ce carton dont il a diffusé la photo sur Twitter. Le site néerlandais vorsten.nl a également eu la lettre avec le nom erroné.

L'en-tête "Belvédère", la résidence d'Albert et Paola à Laeken, indique que lettre n'a pas été envoyée par le Palais, mais par l'ancien couple royal. En revanche, la version francophone du carton de remerciement a été rédigée correctement.

Selon Wim Dehandschutter, le Belvédère enverra un nouveau carton, correct cette fois, aux 150 personnes qui ont reçu la version erronée.

La reine Fabiola est décédée le 5 décembre de l'année passée.

Le Belvédère va envoyer un nouveau faire-part de remerciement

Le Belvédère, la résidence du roi Albert et de la reine Paola, va adresser un nouveau faire-part de remerciement à la suite du décès de la reine Fabiola aux 150 personnes qui ont reçu un courrier comportant une erreur, a-t-on appris jeudi auprès de l'entourage du Palais Royal. L'erreur, humaine, figurait seulement dans la version néerlandaise du texte.

Les destinataires recevront donc un nouveau courrier de la part du Belvédère avec un message d'excuses, a-t-on précisé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires