"La Reine des Neiges" : la réalisatrice s'excuse pour la chanson

16/12/14 à 15:38 - Mise à jour à 17:34

Jennifer Lee tient à s'excuser auprès des parents qui doivent supporter l'entêtante chanson " Libérée, Délivrée " depuis près d'un an.

"La Reine des Neiges" : la réalisatrice s'excuse pour la chanson

Extrait du clip "Libérée, délivrée". © Capture d'écran Youtube

Le film d'animation "La Reine des Neiges" est sorti à la fin de l'année 2013 et n'a cessé de faire parler de lui depuis: il est devenu le film d'animation le plus lucratif de l'histoire, un prêtre a accusé le blockbuster de prôner la zoophilie et les parents risquent la crise de nerfs à chaque fois qu'ils entendent la chanson "Libérée, Délivrée".

Un "problème" dont est consciente Jennifer Lee, réalisatrice du film, et dont elle s'excuse. Dans une interview accordée au Hollywood Reporters, elle explique qu'il y a un an, lorsque les gens la reconnaissaient, ils lui disaient "Oh, on adore les chansons ! On les chante tout le temps." Dorénavant, les réactions sont moins enjouées : "On écoute encore ces chansons...".

"Libérée, Délivrée" totalise plus de 40 millions de vues sur Youtube. La version originale, "Let it Go", totalise plus de 900 millions de vues si on réunit les trois vidéos les plus regardées (la chanson de base proposée sur deux comptes Disney et la version chantée par Demi Lovato).

Nos partenaires