La plus vieille personne du monde a 121 ans

23/07/14 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Le Vif

Une Vietnamienne de 121 ans serait la personne la plus âgée du monde, ont assuré mercredi les responsables du Vietnam Guinness Book Centre.

La plus vieille personne du monde a 121 ans

© DT/CVN

Née le 4 mai 1893, Mme Nguyen Thi Tru, domiciliée dans la commune de Da Phuc, à Ho Chi Minh-Ville, la plus grande ville du pays, est connue comme la femme la plus âgée du Vietnam. Le 22 juillet, elle a reçu un certificat de l'Organisation des records du Vietnam confirmant son statut de doyenne du pays, titre qu'elle s'est vue décerner en 2011.

Nguyen Thi Tru vit avec son plus jeune fils, âgé de 72 ans. Elle a eu onze enfants, dont quatre sont toujours en vie. A l'âge de 121 ans, elle est toujours en bonne forme. Partageant les secrets de sa longévité, elle a déclaré prendre toujours ses repas en temps et en heure, et s'intéresser aux personnes d'alentours.

"Nous disposons de suffisamment de preuves pour affirmer que Tru est née le 4 mai 1893, comme des documents certifiés par les autorités françaises, par la république du Viêt Nam du Sud et par la République socialiste du Viêt Nam", a affirmé Le Tran Truong An, directeur du Vietnam Guinness Book Centre.

Selon lui, le Livre Guinness des records devrait être invité à reconnaître officiellement Tru comme la personne la plus vieille au monde, suppléant ainsi la Japonaise Misao Okawa et ses 116 ans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires