La Nasa offre un voyage virtuel dans l'espace

08/06/10 à 16:52 - Mise à jour à 16:52

Source: Le Vif

Voici le tout nouveau gadget virtuel de la Nasa : les amateurs et les aventuriers de l'espace auront la possibilité d'explorer l'espace via Internet, depuis chez eux et sans dépenser des millions de dollars.

La Nasa offre un voyage virtuel dans l'espace

© EPA

Voyager dans l'espace via Internet, c'est la nouvelle initiative gratuite de la Nasa. Tous les internautes peuvent profiter de ce nouveau gadget. Afin d'embarquer pour ce voyage virtuel, il faut s'inscrire sur le site (faceinspace.nasa.gov), donner son prénom, et envoyer sa photo. Après, vous aurez peut-être une chance de participer à l'une des deux dernières missions des navettes américaines : il ne reste en effet que deux vols programmés, celui de Discovery (mi-septembre) et d'Endeavour (fin novembre).

Les passagers virtuels dont la photo embarquera à bord, pourront observer depuis leur ordinateur le trajet de la navette. Dès le retour sur terre, ils auront droit à un certificat.

Ce genre d'initiative s'inscrit dans la longue tradition de la Nasa qui consiste à envoyer différents objets dans l'espace par exemple des signatures d'écoliers, des disques des Beatles, ou même les cendres du créateur du feuilleton culte de science-fiction, Star Trek.
En mars 2009, c'est une chauve-souris qui a tenté l'aventure en s'agrippant à l'un des réservoirs de la navette quelques secondes avant le départ, mais elle a disparu des écrans de contrôle de la Nasa très rapidement après le lancement de la navette.



LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires