La N-VA n'est plus à vendre sur eBay

21/04/11 à 09:49 - Mise à jour à 09:49

Source: Le Vif

Le parti nationaliste a été, à son insu, mis en vente sur le célèbre site eBay pendant quelques jours. L'annonce a été postée en français par un certain eliojoelleandco. Comprenez : Elio, Joëlle and co...

La N-VA n'est plus à vendre sur eBay

Depuis mardi, il était possible de s'offrir la Nieuw-Vlaamse Alliantie sur le site de vente en ligne eBay. C'est le quotidien la Dernière Heure qui relaie l'information ce matin. Il y a quelques heures, les enchères tournaient toujours autour des 10 millions d'euros et couraient encore jusqu'au 29 avril.

Le plaisantin, peut-être apeuré par le relais médiatique, a clôturé l'enchère ce matin à 7h23.

Le prix de départ du lot mis en vente sur internet mardi soir était de un euro. Il s'élevait jeudi matin à 10 millions d'euros, après 41 enchères. Mais plus aucune enchère n'apparait depuis ce matin.

Dans la description du produit, le vendeur précise: "Les encombrants ne passant pas dans notre rue cette semaine et ne sachant pas trop comment nous débarrasser de ce brol, nous avons décidé de le mettre en vente sur eBay, dans l'espoir de trouver quelqu'un qui saura en faire meilleur usage que nous".

Il précise également que les frais de port sont gratuits et les retours refusés. En prime, le cybervendeur spécifie qu'"un gaufrier neuf sera gracieusement offert à l'heureux enchérisseur final". "Merci...et bonne chance !", conclut-il.

L'histoire ne dit pas si la blague aura fait rire le parti nationaliste flamand, mais en tout cas les internautes s'en sont donné à coeur joie au vu des commentaires postés sur la page de vente du site.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires