La malédiction du Lotto

05/12/13 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Le Vif

Au Royaume-Uni, l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur" semble se révéler exact : trois couples qui ont gagné l'EuroMillions se sont séparés en très peu de temps et une gagnante de 16 ans a fait trois tentatives de suicide.

La malédiction du Lotto

© Getty Images/iStockphoto

EuroMillions a permis à Les Scadding et son épouse Samantha de remporter 55 millions d'euros. Selon eux, cet argent ne pouvait qu'améliorer leur vie. Quatre ans plus tard, ils sont le troisième couple à succomber à la "malédiction du Lotto".

Les véritables raisons de leur séparation restent un mystère , mais selon des amis les gagnants ont commencé à s'éloigner après avoir gagné la somme d'argent. Samantha a passé des mois à rénover sa villa à la Barbade alors que Les restait les pieds sur terre - même s'il a racheté son club de football local.

Jardinier

Les couples Davis et Angela Dawes et Adrian et Gillian Bayford ont précédé Les et Samantha. Ces deux couples se sont séparés à quatre jours d'intervalle. Davis et Angela ne s'entendaient pas sur la façon dont ils allaient dépenser leur 122 millions d'euros alors que dans le cas d'Adrian et Gillian (qui ont remporté 179 millions d'euros) il y aurait eu un jardinier dans l'histoire.

Chirurgie esthétique, drogues et fêtes

"La malédiction du Lotto" ne touche pas uniquement les couples. Lorsque Callie Rogers a gagné 2,29 millions d'euros à l'âge de seize ans, elle a dépensé ses millions en chirurgie esthétique, en drogue et en fêtes. À cette période, la jeune fille a fait trois tentatives de suicide.

SD

En savoir plus sur:

Nos partenaires