La laideur entre au Guinness Book

04/11/10 à 12:28 - Mise à jour à 12:27

Source: Le Vif

Avec son 27ème titre de "visage le plus laid de Grande-Bretagne", la Britannique Anne Woods fait son entrée dans le Guinness des records.

La laideur entre au Guinness Book

© Thelegraph

Tous les moyens sont bons pour devenir célèbre et ce n'est pas Anne Woods qui le contredira. En 33 ans, cette Britannique de 62 ans a remporté 27 éditions du "Egremont Crab Fair", un célèbre concours de grimace à Cumbria dans le nord du pays.

Cette énième victoire lui confère l'honneur de rentrer dans le Guinness Book des Records. Visiblement heureuse de cette notoriété, "le visage le plus laid de Grande Bretagne" a indiqué au quotidien The Telegraph, "c'est une très grande satisfaction d'entrer dans le Guinness".

Cette entrée dans le livre pourrait bien être son dernier sacre. Victime d'un malaise lors de la dernière édition, elle a confié "réfléchi[r] à prendre sa retraite" maintenant que son record est authentifié.

"Quoiqu'il arrive je ne pense pas que mon record puisse être battu", a-t-elle modestement confié au Telegraph. Qu'elle se rassure : peu de personnes souhaiteront le battre.

Le Guinness Book est le livre de référence des records du monde. S'y trouve notamment, l'homme possédant les plus longs ongles (8,65m), la mère la plus âgée au monde (66 ans au moment de la naissance), la méthode la plus rapide pour peler un citron, etc.

Le Vif.be, avec L'Express.fr

Nos partenaires