La guerre des voisins, c'est aussi sur le web

16/04/12 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Source: Le Vif

Un bruit de perceuse à cinq heures du matin, les locataires d'à côté qui font du bruit toute la nuit...autant de petites habitudes qui nous exaspèrent au plus haut point. Un site reprend certains témoignages de voisins désespérés. Entre franche rigolade et cas pathologiques.

La guerre des voisins, c'est aussi sur le web

© Capture d'écran

S'il est possible de tolérer exceptionnellement la musique du voisin d'en face fêtant son anniversaire, il est plus difficile d'accepter toutes les nuits les coups de marteau de celui du dessus. En témoignent les nombreuses protestations de résidents qui, las de supporter le tumulte de leur voisin, ont décidé de faire partager leur colère sur Internet. Le bruit des travaux ou de la musique, la fuite d'eau ou la panne d'ascenseur sont les plaintes les plus courantes. Et pour des preuves en images, certains habitants sont même allés jusqu'à l'installation d'une caméra sur le pas de la porte pour témoigner de l'attitude insoutenable de leur voisinage.

A contrario, d'autres résidents n'hésitent pas à confier un colis à leur voisin en cas d'absence ou encore, à se montrer solidaire afin de dénoncer le comportement peu courtois du voisin du quatrième étage dérangeant tout l'immeuble.

Le Vif.be

Nos partenaires