© Reuters

La famille Obama prend des vacances dans le golfe du Mexique

La Maison Blanche a annoncé que le président Barack Obama, son épouse Michelle et leurs deux filles se rendront en vacances en Floride en août pour montrer leur solidarité avec une région durement touchée par la marée noire qui souille le golfe du Mexique.

La famille Obama se rendra dans la région le week-end du 14 août, a précisé la Maison Blanche. Le président était soumis à une forte pression pour faire lui-même ce qu’il demandait à la population américaine: faire du tourisme dans la région touchée par la pire marée noire de l’histoire des Etats-Unis.

Les chaînes de télévision américaines n’avait pas hésité à faire un parallèle entre la famille Obama en vacances le week-end dernier dans un magnifique parc naturel du Maine au bord de l’Atlantique, et la demande répétée des Obama d’aller faire un tour dans les Etats riverains du golfe touchés par la catastrophe.

La Maison Blanche n’a pas encore annoncé où la famille Obama passerait ses vacances d’été, mais elle a ses habitudes à Martha’s Vineyard, une magnifique île sur la côte Atlantique (Massachusetts, nord-est), aux plages et aux eaux immaculées.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire