La doyenne de l'humanité et la femme la plus grande du monde sont décédées

05/12/12 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Le Vif

L'Américaine Besse Cooper, qui était officiellement reconnue comme la doyenne de l'humanité, est décédée mardi à l'âge de 116 ans. La plus grande femme du monde, une Chinoise de 40 ans, est également décédée il y a peu.

La doyenne de l'humanité et la femme la plus grande du monde sont décédées

© Reuters

Besse Cooper était née le 26 août 1896, selon le GRG, une organisation qui valide les "super-centenaires" (les personnes de plus de 110 ans). Elle vivait à Monroe. D'après l'organisation, la doyenne de l'humanité est désormais l'Italo-américaine Dina Manfredini, qui a 115 ans. Elle est née le 4 avril 1897. Elle est talonnée par l'homme le plus âgé du monde, le Japonnais Jiroemon Kimura, qui est né le 19 avril 1897. La Belge la plus âgée s'appelle Fanny Godin. Née le 27 mai 1902, elle a été reconnue comme "super-centenaire" début novembre.

Décès de la plus grand femme du monde

La plus grande femme du monde, une Chinoise de 40 ans, est décédée le 13 novembre dernier, mais sa mort n'est connue que depuis ce mercredi. Cette femme a souffert au cours de son enfance d'une tumeur, qui a engendré un excès d'hormones de croissance. Elle mesurait déjà plus de deux mètres à l'âge de 15 ans. Ses parents l'avaient confiée à un cirque pour compléter leurs revenus. Yao Defen souffrait depuis plusieurs années de problèmes de santé. Elle était clouée au lit depuis trois ans. Elle est décédée le 13 novembre dernier. Selon le média chinois, elle mesurait 2,36 mètres. Elle figure toutefois dans le Guinness des Records, avec une taille de 2,33 mètres.

Avec Belga

Nos partenaires