La crise belge officiellement dans le Livre des Records

19/04/11 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Le Vif

La Belgique est officiellement entrée dans la série des Guinness World Records. Depuis le 30 mars dernier, notre pays a en effet volé à l'Irak le triste record du nombre de jours sans gouvernement, passant de 289 à 310 ce mardi.

La crise belge officiellement dans le Livre des Records

© Reuters

"Le 30 mars 2011, 290 jours après les élections qui se sont tenues le 13 juin 2010, la Belgique est devenue le pays qui a connu, en temps de paix, la plus longue période sans gouvernement officiel.

Auparavant, ce sont les Pays-Bas qui détenaient ce record, ayant pris, en 1977, 207 jours pour former un gouvernement, toujours en temps de paix", indique le texte du record, transmis par le Guinness World Records.

"Cette période excède également le temps qu'a connu l'Irak sans gouvernement officiel; 289 jours à partir des élections jusqu'au jour où la nouvelle administration s'est mise en marche. L'Irak détient toujours néanmoins le record de la plus longue période sans gouvernement démocratique après une période de conflits", conclut le texte du record.

Il y a plus de 40.000 records dans la base de données des Guinness World Records et seulement 4.000 dans le livre édité chaque année par Hachette (en octobre cette année), souligne Justine Bourdariat. "Nous ne pouvons donc pas garantir qu'il y sera inclus", a-t-elle ajouté.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires