L'organisation a décidé de changer l'eau verte de la piscine à Rio

13/08/16 à 20:23 - Mise à jour à 20:23

Source: Belga

L'eau de la piscine du plongeoir olympique de Rio, qui avait étrangement viré au vert plus tôt dans la semaine, sera bientôt de l'histoire ancienne. Les organisateurs des Jeux ont annoncé samedi que l'eau allait être changée.

L'organisation a décidé de changer l'eau verte de la piscine à Rio

© Belga

L'eau couleur vert bouteille du bassin où se déroulent les compétitions de plongeon, water-polo et natation synchronisée a fait couler beaucoup d'encre depuis le début des Jeux de Rio.

La Fédération internationale de natation, la Fina (l'organisme responsable à Rio pour les sports nautiques), avait indiqué que les réservoirs à eau manquaient de certains des produits chimiques utilisés dans le processus de traitement de l'eau et qu'en conséquence, le niveau de PH était sorti de la fourchette normale, provoquant cette décoloration. Les efforts pour rendre l'eau à nouveau bleu avaient en outre été compliqués par la pluie.

"Avec le changement de l'eau, nous adoptons une approche plus radicale", a déclaré samedi le porte-parole du comité organisateur des Jeux, Mario Andrada. "L'eau dans le bassin principal sera remplacée plus tard dans la soirée", a-t-il poursuivi. Le comité médical des JO avait par ailleurs assuré que l'eau verdâtre ne représentait aucun risque pour la santé des athlètes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires