© JupiterImages

L’incroyable voyage : un chat parcourt 3200 km pour retrouver ses maîtres

Un peu à l’image de ce film sorti dans les années nonante, un chat a réitéré l’exploit des trois compagnons de l’Incroyable Voyage. Karim, a parcouru à lui seul plus de 3.200 kilomètres, passant de l’Ouzbékistan à la Russie, pour retrouver ses maîtres qui avaient déménagé sans lui.

Ravila Hairova, âgée de 52 ans, pensait que le déménagement serait un trop grand changement pour son chat Karim. A contre coeur, elle avait donc décidé de le donner à ses voisins. Elle avait laissé ses affaires préférées afin qu’il se sente chez lui.

Mais deux ans plus tard, elle a eu la surprise de retrouver Karim, affamé, attendant devant la porte de sa nouvelle maison située en Russie. « Je savais par mes anciens voisins qu’il avait disparu de la maison quelques jours après notre départ et j’en étais très triste, mais nous n’avons plus eu de nouvelles à son sujet par la suite », a-t-elle expliqué. « Puis un jour, alors que je marchais le long de la route, j’ai vu ce chat qui semblait m’attendre. Quand je me suis approchée j’ai vu que c’était Karim – amaigri et en mauvaise condition, mais c’était bien lui. Il est très heureux aujourd’hui, tout comme nous. Je n’ai aucune idée de comment il nous a trouvés mais je suis très contente qu’il l’ait fait. »
Tout est bien qui finit bien donc ! Et comme pour le film, on verserait presqu’une larme.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire