L'Euro Millions met en jeu un pactole de 112 millions d'euros

03/01/14 à 07:35 - Mise à jour à 07:34

Source: Le Vif

Après neuf tirages consécutifs sans gagnant, la cagnotte de l'Euro Millions s'élève désormais à 112 millions d'euros. Quelques dizaines de millions de joueurs vont tenter de s'en emparer ce vendredi.

L'Euro Millions met en jeu un pactole de 112 millions d'euros

© ImageGlobe

Ce vendredi 3 janvier sera peut-être le jour où un Européen se demandera comment il va bien pouvoir dépenser ses millions. Pour cause: l'Euro Millions sort le grand jeu avec une cagnotte bien garnie: 112 millions d'euros, au moins! Après neuf tirages de disette et à quelques semaines du 10e anniversaire de la loterie européenne, l'Euro Millions met donc sur la table au moins 112 millions d'euros.

A sept chiffres du jackpot Et pour gagner, il suffit de jouer... et d'avoir une bonne dose de chance. Car le gagnant ne dispose que d'une chance sur 116.531.800 de tomber sur les sept bons numéros et d'ainsi empocher le fameux pactole. A condition que ce gagnant-là soit le seul parmi les quelques dizaines de millions de joueurs européens à jouer dans neuf pays (Espagne, France, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche).

Les plus chanceux sont les Français

Depuis le lancement d'Euro Millions, les Français sont les mieux lotis en matière de chance, avec 83 gagnants, devant l'Espagne (67) et le Royaume-Uni (65). Pour autant, le record du plus gros gain est détenu par un couple britannique et s'élève à 190 millions d'euros. En France, il se monte à 169 millions. À moins que le grand gagnant ne soit l'Euro Millions lui-même, avec ses sept milliards de mises empochées en 2012 (+ 7,5 % par rapport à 2011).

En savoir plus sur:

Nos partenaires