L'escapade de deux lémuriens se termine au bar d'un hôtel

16/07/10 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Le Vif

Deux lémuriens, qui s'étaient évadés dimanche du zoo de Salzbourg, dans le nord de l'Autriche, ont été capturés jeudi par leurs soigneurs au bar d'un hôtel d'une ville voisine.

Les maki catta, deux jeunes mâles de deux ans probablement à la recherche de femelles, ont quitté dimanche après-midi le zoo, où ils bénéficiaient pourtant d'une relative liberté de circulation dans la zone consacrée à l'Afrique.

En quatre jours d'escapade, ils ont parcouru 25 km, passant la journée à dormir dans les arbres et explorant la ville la nuit.

Jeudi matin, probablement fatigués de leur aventure, les lémuriens sont entrés par les portes-fenêtres dans le restaurant d'un hôtel à Wals, dans les faubourgs de Salzbourg. Des employés les ont attirés au bar avec des fruits, avant de refermer les fenêtres et prévenir le zoo, qui a envoyé des soigneurs pour les récupérer.

Le zoo assure avoir toujours su où se trouvaient les animaux, notamment grâce à de nombreux appels de signalement, mais n'a pas ébruité l'affaire pour éviter de déclencher une "chasse" aux lémuriens.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires