L'Australie recrute des chasseurs de koalas et des ramasseurs de crottes de kangourous

10/08/10 à 14:56 - Mise à jour à 14:56

Source: Le Vif

Goûteur de bières, chasseur de koalas ou ramasseur de crottes de kangourous: l'Australie-Méridionale a lancé mardi un plan de recrutement en Angleterre promettant aux 18-30 ans des métiers "inhabituels".

L'Australie recrute des chasseurs de koalas et des ramasseurs de crottes de kangourous

© Thinkstock

Parmi les autres postes mis à l'affiche, figurent également un profileur analysant la personnalité des requins, un décorateur pour abris à pingouins ou encore un juge pour des concours de Miss Plage.

Promettant aux postulants d'atteindre le parfait "équilibre entre travail et loisirs", le gouvernement de l'Etat d'Australie-Méridionale assure un travail "inhabituel" et en pleine nature, dans des régions réputées parmi les plus belles au monde et qui "contraste nettement avec les longues journées passées au bureau au Royaume-Uni".

L'Etat australien, qui a pour capitale Adelaïde, a choisi le sud-est de l'Angleterre après les résultats d'une enquête, menée sur deux milliers de Britanniques, montrant qu'il s'agissait de la région au Royaume-Uni où l'on s'ennuyait le plus au travail.

Les postes sont offerts pour un an et plus particulièrement destinés aux nombreux jeunes Britanniques qui effectuent à la fin de leurs études ou avant l'université une "gap year", une année sabbatique généralement passée à voyager à l'étranger, tout en effectuant de petits boulots. "Les voyageurs qui veulent travailler ont le choix: prendre les sentiers battus ou faire quelque chose qu'on ne peut faire nulle part ailleurs, vivre une expérience qu'on racontera plus tard à ses petits-enfants", explique Bill Muirhead, agent pour l'Australie-Méridionale à Londres.

Le Vif.be avec Belga

Nos partenaires